Questions les plus fréquentes

A lire absolument avant de poster


 

Dans ce premier document, je m’efforce de répondre à un grand nombre de questions que beaucoup d’entre vous se posent.

Les réponses que nous pouvons apporter sont regroupées ici.

Par souci de clarté, la forme se fera sous forme de questions/réponses.

 

 

Je me retrouve dans la description des symptômes que vous faites sur votre site. J’ai des palpitations, des tremblements (…) Suis-je spasmophile ?

Il est fort probable que vous vous reconnaissiez dans les symptômes de la spasmophilie, car ils sont extrêmement nombreux et variés. En revanche ces symptômes peuvent se retrouver dans de nombreux tableaux cliniques ! C’est pour cette raison qu’il nous est impossible de vous le confirmer ou l’infirmer. Seul un médecin sera habilité à poser le diagnostic, en éliminant les autres causes organiques possibles à l’aide d’examens sur lesquels il pourra s’appuyer.

 

Avez-vous déjà ressenti tel ou tel symptôme ?

La spasmophilie est surprenante de diversité ! En effet, chaque personne peut ressentir des symptômes différents d’une autre. Malheureusement, la spasmophilie ne protège pas des autres pathologies, et il est nécessaire, à chaque nouveau symptôme, de faire confirmer par votre médecin qu’il s’agit bien de spasmophilie.

 

Quel est le remède pour pouvoir m’en débarrasser?

Si un remède existait, cela se saurait, et vous ne liriez pas cette documentation en ce moment même. C’est aussi et même probablement surtout parce qu’il n’existe pas de remède miracle pour « soigner » la spasmophilie que nous existons. Nous savons que plusieurs méthodes existent, et que souvent une prise en charge globale ainsi qu’un travail sur soi offre des résultats très encourageants.

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Lien vers la pétition pour que le 12 mai soit reconnu journée nationale contre la spasmophilie: petition Communiques de presse

Découvrez la playlist Spasmo avec Yann Tiersen

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site