Approche physique des troubles neurofonctionnels

 

Approche physique des troubles neurofonctionnels

 

Certaines études récentes ont démontré la responsabilité de certaines molécules dans les troubles pathologiques neurofonctionnels:

 

  • La vitamine C: qui joue un rôle d'antioxydant particulièrement indiqué en cas de troubles neurofonctionnels.
  • La vitamine E: Antioxydant hyposoluble (qui sont font dans les graisses) (préférer les vitamne E naturelles).
  • Le magnésium: Diminue l'activité de certains récepteurs, et participe au bon fonctionnement et assimilation du "carburant de la cellule".

 

En cas de spasmophilie, on incrimine aussi

 

  • Le calcium: joue un rôle important dans la coagulation du sang, le maintien de la pression sanguine, la contraction des muscles.
  •  
    • Aliments riches en calcium: Fruits, Légumes, Laitage, Eaux minérales (riches en calcium)
  • La vitamine D: permet l'absorbtion du calcium
  •  
    • Aliments riche en magnésium: Légumes verts (type épinard), Fruits (kiwi,banane...), noix, céréales.
  • Les Oligo éléments
  •  
    • Manganèse: Element essentiel dans la synthèse d'enzymes importantes dans la lutte contre le stress oxydant.
    • Le phosphore: est présent dans les cellules ou il sert de support à l'énergie.
    • Le lithium: agissant comme régulateur de l'humeur

5 votes. Moyenne 2.80 sur 5.

Commentaires (5)

1. Rémi Marcilly 04/08/2012

Bonjour ami(e)s spasmophiles !
Un petit message pour vous dire de ne pas baisser les bras, je sais que c'est dur parfois mais c'est en abandonnant et se laissant bouffer par ces symptomes et ces idées qui nous envahissent que cette foutu maladie arrive a prendre le dessus sur nous et gagner le droit de nous installer dans un profond mal etre. Etant moi meme touché par la spasmo je sais que le fait que notre entourage ne comprenne pas notre mal etre, ces symptome que l'ont ressens a longueur de journée, de voir la tristesse les envahir car ils n'ont aucun moyen pour nous soulager ou meme ne pas nous aider en nous disant que nous n'avons rien.. Comprendre cette maladie est difficile voir impossible. Pour avoir été dans cette spiral ou l'ont me répétai sans cesse ce mot "spasmophile" et ou, moi, je ne savais pas ce que c'était et qu'on me donnais aucune explication clair ma conduit a me renseigner sur internet trouver des forum qui dise de la "MERDE" et qui te font flipper plus qu'autre chose, agravant ainsi ton anxiété. C'est pour ca toi qui me li arrete tout de suite de tout chercher sur internet, de taper tes symptomes pour trouver quelque chose qui se guérisse, ou pas (car oui j'en était a un stade que de découvrir que j'avais un cancer ou autre m'aurais bien plus soulagé), et dit toi bien que tu ne vas pas mourir, je suis la, nous sommes la, la preuve est bien la. Effectivement seul un spasmophile peut en comprendre un autre.. Et pour en avoir fait l'experience parler a quelqu'un qui a vécu ca, ca nous aide.
Je vais m'arreter la en disant que je prend la releve et que si l'envi vous prend de parler, de comprendre un peut mieux et de vous vider par rapport a toute ces angoisse que vous avez, n'hésitez pas a me contacter.
Par mail : marcillydossantos@msn.com
Facebook : Rémi Deco Marcilly
Pour discuter au téléphone : M'envoyer un petit message par mail ou via facebook.
Je précise que ce que je fais c'est du bénévola et que c'est juste pour aider comme moi j'aurai aimé etre aidé.
Pour les plus réservé, courage vous en verrez bientot le bout meme si ca ne se guérit pas, allez mieux c'est dans nos cordes.
Amicalemen, Rémi.

2. NAT61 27/06/2011

Cela fair plus de 5 ans que je souffre de spasmophilie et à moi aussi on vient de détecter une carence en vitamine D. Y a t il une relation?

3. Buntinx jp 22/04/2011

est ce que les sifflementd oreillr peuvent etre du a la spasmo?

4. benoitdecaen 03/02/2011

buntinx, va jeter un oeil, si tu veux, sur spasminfo.com, ainsi tu en sauras plus sur la maladie, les symptomes, traitements, bouquins...
le site, également, de spasmophilie.com t'aidera, puisque 8000 personnes y livrent leurs trucs et méthodes pour aller mieux...en attendant que ce site soit plus fréquenté et que cette Association naisse véritablement, BRAVO A TOUS !!

5. buntinx jp 08/01/2011

c esttres interessant. est ce que le fait que j ai eu une carence en vitamines D a pu jouer un role dans la spamophilie?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Lien vers la pétition pour que le 12 mai soit reconnu journée nationale contre la spasmophilie: petition Communiques de presse

Découvrez la playlist Spasmo avec Yann Tiersen

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site